La dévotion

La dévotion est un désir puissant et continu pour un objet ou un but, ce désir est le combustible qui déclenche l'action.
La dévotion amène à la pratique qui amène à l'experience du divin qui renforce la dévotion et renforce l'engagement dans la pratique! cercle vertueux !
Quelque soit notre conception de l'épanouissement ou de l'illumination, quoi que ce soit qui nous inspire à aller de l'avant, cultivons le!
J' observe que je portais une "dévotion" forte à la sexualité depuis mon adolescence, à part que j appellais plutôt ça frustration et imcompréhension

Jusqu'à ce que je comprenne que plutôt que de lutter, de juger par honte, culpabilité, orgueil, je pouvais l'utiliser au service de mon désir de spiritualité .
Il est important de se poser la question: "qu'est-ce que je cherche dans le sexe?" et si la réponse est : "autre chose que l'orgasme génital!", alors je suis prêt à expérimenter autre chose, ce simple désir et ma bonne volonté sont suffisants à l'enclenchement du processus.
Aujourd'hui je sais que ce que je cherchais dans le sexe c'était Amour, Plénitude, Paix...
Ces fonctions de vie sont en moi, en chacun de nous!
Pouvoir vivre ces sensations en faisant l'amour est la chose la plus merveilleuse qu'il m'est été donné de vivre. Une expansion qui m'a permis de comprendre le vrai sens de "Union".
Etre libre de la sexualité amène une liberté fondamentale qui permet, sans attente et sans projection, de renconter l'autre vraiment.
C'est ce chemin que je partage aujourd'hui avec le massage tantrique : utiliser la puissance de l'énergie sexuelle au service de l'union en soi et de l'union à l'autre dans l'amour et l'authenticité.

"Le sexe (pour ceux dont cette énergie est puissante ou "abimée"), a un rôle unique à jouer dans les pratiques spirituelles et dans notre transformation vers des états de conscience plus élevés. L'ignorer revient à ignorer une part essentielle de notre potentiel à prendre plaisir à notre épanouissement et à notre bonheur". YOGANI.