· 

Qui-je suis?



Qui je suis? un thérapeute? un chauffeur? un acteur?...
Oui mais qui je suis? un père, un frère, un mari, un amant?
Oui mais qui je suis ?...

J'étais un enfant qui regardais des films, des dessins animés avec leurs héros, émerveillé par tous ce qu'ils semblaient pouvoir faire ! leur liberté, leurs pouvoirs, leur amour...
quel monde fantastique...Ils me donnaient l'envie d'être plus que moi même, d'oser penser pouvoir faire des choses tellement grandes...
Mais l'homme que je suis est bien différent de cet enfant...

Qui je suis...?

Vous voulez dire d’où je viens? d’où je suis ? ce que j'ai vécu ?
Vous voulez dire ce que j'ai fait ou ce que je n'ai pas fais !?
Vous voulez dire ce que vous voyez de moi ou ce que je vois de vous !?
Vous voulez dire ce dont j'ai peur ou ce à quoi je rêve !?
Qui j'aime ou ceux que j'ai perdu...?
Vous voulez dire ce que j'ai réussi, ce que j'ai échoué ?
Vous voulez dire dans quelle boite je me range ?

Finalement je crois que je suis tout à fait semblable aux autres, je ne suis pas meilleur, je ne suis pas pire :
Nous venons tous de quelque part, nous faisons ou oublions de faire, nous avons peur et nous rêvons ! nous aimons et nous perdons...
Et pourtant il n'y aura jamais une personne exactement comme moi, exactement comme vous !

Alors je suis qui je suis ! :
Un être humain en chemin entouré par des frères et des sœurs en chemin.
Chacun à sa place, tous dans la même direction.
Parfaits dans l'acceptation de nos limites et de nos imperfections.

Ni plus, ni moins.

Joyeusement humain.

(Inspiré dans sense 8)