· 

je suis déjà entier



Et si nous avions plusieurs vies?
Plusieurs vies en une !?
C'est l'impression qui m'habite ce matin, cette sensation étrange d'avoir mille ans...

Je prends conscience de tout le chemin parcouru, toutes les épreuves familiales, sentimentales, personnelles, tous les soleils qui ont aussi croisés et éclairés ma route...

Un premier temps d'enfance qui à duré bien longtemps finalement !! plus de 30 ans de brouillard, d'inconscience ou chaque événement venait me heurter, ou j'en voulais à la terre entière de ne pas tourner autrement !

Puis des rencontres décisives, des chaos destructeur de cuirasses, des rayons de lumière venus m'encourager, des décisions difficiles...

Et finalement la naissance d'un regard...rien n'a changé et pourtant tout à changé : les couleurs, les regards, la sensation du vent sur ma peau, le sourire d'un enfant...

Tout était déjà là et je ne le voyais pas, pris dans le tourbillon des douleurs de mon enfant intérieur qui cherchait comment exister dans une expérience ou il devait devenir quelqu'un pour pouvoir rencontrer l'amour, la paix, la sécurité.

Que je l'aime aujourd'hui ce tout petit qui à su survivre à tout ça, qui n'a finalement jamais cessé d'essayer de trouver une issue à cette histoire grotesque.
Parfois je le sentais souffrir prêt à mourir de ne pas réussir à vivre un souvenir tellement grand de plénitude et de joie, comme si ses cellules se rappelaient d'un temps ou d'un lieu ou rien ne manquait, une mélancolie si profonde...
J'ai mis longtemps à comprendre qu'en faite il me montrait le chemin, que ce désespoir était simplement la vie en moi qui savait que cela existé et que je ne pourrais jamais être heureux en dehors de cette reconnexion !

Je le remercie tellement de m'avoir montré ce chemin, de m'avoir poussé dans mes retranchements pour dépasser mes blessures, mes peurs et finalement pouvoir commencer à gouter l'ineffable, l’indicible joie de se sentir réuni, entier !

Et non pas qu'il n'y ai plus de tempête! loin de la ! mais que c'est beau une tempête ! ces couleurs, cette puissance, cette énergie de vie qui agite qui mélange qui nettoie!

Et si finalement tout était une expérience pour revenir à la maison ?
Et si finalement je n'avais qu'a changer mon regard sur ma vie pour changer de vie?
Et si finalement je devait expérimenter le non amour pour le rencontrer et l’apprécier à ça juste valeur ?
Juste le remercier chaque jour de me montrer ce que je ne suis pas pour me rapprocher un peu plus des aspirations profondes et authentiques de mon âme?

Nous détenons un pouvoir extraordinaire en tant qu'être humain : le libre arbitre !
A priori il n'a l'air de rien et pourtant chacune de mes décisions à construit mon futur, mes expériences !
Et j'apprends aujourd'hui à tourner 7 fois tout ce que je peux trouver ! : ma langue, mes pouces, mes pensées , avant de me créer une nouvelle vie qui ressemblerait bien trop à ce que j'ai connu...

Tous les outils sont déjà là : le regard, les erreurs, le libre arbitre, et la bonne intention, rien ne manque j’étais entier depuis si longtemps !